calendrier d'événements
mai 2016
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Certification

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) comme organisme de certification. Cette accréditation garantit l’impartialité du BNQ dans le processus et garantit la conformité du BNQ aux exigences du CCN ainsi que de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en matière de compétence et de rigueur déontologique. Fort de ces accréditations internationales, le BNQ est ainsi en mesure de certifier des entreprises de partout dans le monde.

L’offre de certification du BNQ couvre de nombreux domaines : produits, services, compétences, processus, systèmes de gestion, etc. Toute activité d’une industrie ou d’une profession peut être certifiée. Demander un devis estimatif, consulter la personne-ressource du programme ou adressez-vous au service à la clientèle du BNQ au 418 652-2238 ou au 1 800 386-5114 pour en savoir plus.

Le BNQ est fier d’offrir des programmes de certification qui lui valent une grande crédibilité à l’échelle internationale. À titre de tiers indépendant, le BNQ fait preuve d’une éthique professionnelle exemplaire que chaque employé ou sous-traitant est tenu de respecter. Les auditeurs du BNQ ont reçu une formation solide et sont des personnes avisées qui connaissent bien le domaine visé par la certification. Le processus de certification est ainsi mené de façon :

  • rigoureuse;
  • transparente;
  • indépendante;
  • impartiale;
  • uniforme;
  • confidentielle.

La certification BNQ constitue une excellente carte de visite : elle garantit la conformité des produits et services offerts et des systèmes en place aux normes applicables. Les milliers de clients du BNQ de partout dans le monde le constatent chaque jour : la certification est un gage de qualité dont ils ne pourraient se passer. Mais aussi, elle les distingue de la concurrence parce qu’elle les amène à progresser continuellement en actualisant leurs façons de faire selon l’évolution des exigences de l’industrie. Pour eux, il n’y a aucun doute là-dessus : la certification est le meilleur atout qui soit pour se démarquer et gagner la confiance de sa clientèle.

Documents

Rappel de produits — Utilisation abusive de la marque (consultez la liste)

Comme organisme de certification, le BNQ peut être amené à prendre une mesure de rappel de lots de produits. L'utilisation abusive de la marque de conformité et la détection d'un risque à utiliser un produit justifient la mesure de rappel. Le rappel vise à retirer un produit du marché, arrêter sa distribution et son utilisation et à faire retourner par le fabricant les produits déjà livrés.

Plainte

Politiques du BNQ — Certification

Portées d’accréditation du CCN

 

 

 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER