Décembre 2018
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Le BNQ lauréat et finaliste pour le prix Rayonnement international de l’IAPQ


 

Début Mercredi 05 Décembre 2018 

Fin Mercredi 05 Décembre 2018 

   
Image de la catégorie

Lieu  :
Québec

Contact  :
Annie Morin, conseillère en communication, 1 800 667-4570 poste 2520, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

 

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) a reçu le prix d’excellence Rayonnement international de l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) pour avoir été le premier organisme de vérification au monde à mériter l’accréditation de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI).

Cette accréditation permet au BNQ d’offrir ses services d’audits de vérification aux entreprises désirant obtenir les certifications de l’ASI et de contribuer ainsi à la reconnaissance des meilleures pratiques de gestion dans le secteur de l’aluminium.

Le premier certificat de conformité de l’ASI a d’ailleurs été délivré à l’entreprise Rio Tinto sur la base du rapport d’audit de vérification du BNQ. Bravo à toute l’équipe derrière cette belle réussite!

À noter que le BNQ était l’autre finaliste dans la même catégorie pour la coordination des activités du comité parallèle canadien CPC/ISO/TC 261 sur la fabrication additive, qui est en lien avec le comité international traitant du même sujet. Plusieurs chercheurs et entrepreneurs québécois siègent sur le comité et font rayonner l’expertise du Québec en impression 3D, une technologie de fabrication avancée promise à un brillant avenir.

Rayonnement-international BNQ

Sur la photo, on trouve de gauche à droite Éric Théroux, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et représentant du jury, Julie Conseiller, Charles Landry, Mélanie Robitaille, Isabelle Forcier, Isabelle Landry, Geneviève Drouin et Daniel Langlois, tous du BNQ et impliqués dans le projet ASI, ainsi que Jean-François Bernier, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, partenaire financier de ce prix.